cieux_202.jpg
cieux_146.jpg
cieux_40.jpg
"Ce Limousin où les oiseaux chantent plus tôt plus haut et plus fort..."  J.G.

Vive la pêche !

Promenade autour de l'étang... On y trouve des êtres étranges, bardés de matériel high tech ! Ils sont capables de passer 3 jours et trois nuits sur place, en dormant sous une toute petite tente. Pour dormir croyez vous ? Non, pas seulement ; tout en somnolant, ils sont en éveil... mais ils n'entendront qu'une chose et seulement celle là : le bip envoyé 10 m plus loin par la télécommande électronique ("détecteur de touche", avec cellule photoélectrique et diodes luminescentes)  placée sur la canne à pêche, plutôt sur LES cannes ; car il y en 4, montées sur un pied spécial ("un rod pod") fabriqué par notre pêcheur lui-même. Il y a donc 4 détecteurs avec des diodes de couleur différentes et un bip sonore de tonalité unique pour chaque. Tout cela pour taquiner la carpe dont l'étang regorge.

Et tout le reste du matériel, tel ce gros peson pour mesurer le poids de la prise, sans oublier tout ce qui peut améliorer la condition de ce campeur très particulier tels les ustensiles nécessaires aux repas et aussi à ce qui les précède (l'apéro...) Notre pêcheur "Bébert" est bien connu de tous les autres. Nous l'avons interrogé :

Vivre à Cieux : Quel équipement, c'est impressionnant !

Bébert : C'est ma passion ; rien ne me détend plus qu'un week-end de pêche comme celui-là, surtout quand j'ai des soucis.

Vivre à Cieux : Vous êtes de la région ?

Bébert : Non, je viens de Châtellerault, dans la Vienne.

 

Vivre à Cieux : Pourquoi venir de si loin ?

Bébert : Parce que je ne connais pas d'autre étang que celui-ci avec un cadre aussi attachant. Je me sens bien ici.

Vivre à Cieux : Et la pêche est bonne ?

Bébert : Il fait un peu chaud aujourd'hui mais l'an passé, j'ai quand même fait 2025 kg de prises !.

 

Vivre à Cieux : Incroyable ! Mais ses copains le confirmeront.


Sympa Bébert. Il nous convertirait presque à sa passion tellement on le sent "habité" par son sujet. En tout cas, regardez donc ce qu'on y prend dans l'étang de Cieux !