cieux_250.jpg
cieux_41.jpg
cieux_260.jpg
"Ce Limousin où les oiseaux chantent plus tôt plus haut et plus fort..."  J.G.

de ce site...


Voilà de nombreuses années que je connais cette commune. C'est même celle qui a fait écarquiller mes yeux un peu endormis, quand je suis passé la première fois devant son bel étang !

Je porte aussi de nombreux souvenirs de jeunesse sur la plage de cet étang. J'ai fini d'apprendre à nager ici, progressé en natation ici, jusqu'à traverser plusieurs fois, aller-retour, l'étang dans sa largeur avec une bonne brasse tranquille entre copains et copines ! C'est comme çà qu'on disait à l'époque...

C'est là où j'ai aussi trouvé celle qui deviendrait mon épouse (qui l'est toujours) ; c'est dans cette commune que nous avons signé devant Monsieur le Maire, baptisé l'un de nos enfants et là aussi que reposent certains de ceux qui nous manquent.

Alors, après une vie de travail bien remplie en région parisienne et après avoir beaucoup cherché ailleurs, il nous est apparu tout simplement naturel de revenir nous installer à Cieux, petite commune qui ne "la ramène pas" mais qui a l'immense avantage de nous rendre heureux car on s'y sent bien quand on y est. On ne sait pas pourquoi, c'est comme çà !

Et puis, en amoureux de la nature que nous sommes, que demander de plus ? Il y a tout, dans et autour de la commune : une nature qui "explose" au printemps, de magnifiques plans d'eau, des paysages uniques (Monts de Blond) une faune et une flore variée, des chemins de balades et bien d'autres choses encore. Nos petits-enfants adorent !

D'où l'idée de ce site afin de faire partager au plus grand nombre notre coup de coeur pour cette commune.

Merci à internet, merci aux développeurs qui mettent à disposition de fabuleux outils de communication, nous pouvons enfin échanger des émotions, des avis, des passions. Merci à Cieux !

Informations légales

Raison sociale de notre hébergeur : OVH SAS.

Siège social de notre hébergeur : 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix. Téléphone : 08.99.70.17.61.

Les utilisateurs et visiteurs de ce site web ne peuvent mettre en place un hyperlien de ce site sans autorisation préalable. En toute hypothèse, l'établissement de liens vers le site suppose que les sites opérant des liens vers cette adresse exercent une activité et diffusent des informations, images et tout autre support en conformité avec l'ordre public et les bonnes moeurs et, de manière générale, soient conformes au droit français.

Protection des données personnelles

En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données qui pourraient éventuellement vous concerner ou que vous nous avez communiquées. Vous pouvez exercer ce droit ici : nous contacter.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

N.B. Les données qui nous sont communiquées ne seront, en aucun cas, transmises à des organismes ni utilisées pour des offres commerciales différées.


Copyright

Toute capture ou reproduction, même partielle, des pages du présent site, de sa charte graphique, des thèmes évoqués, des dessins, images, photos, cartes ou plans, des adresses, liens, supports, rubriques est interdite, surtout à des fins commerciales ou publicitaires. Tous les codes de programmation HTML, Java ou autres, sont la propriété des auteurs. Ils sont déclarés NON PUBLICS.Toute consultation, copie, reproduction ou utilisation partielle des fichiers source, pour tout motif, constitue une violation des droits d'auteur.

Copyright © GV. Tous droits réservés.